A propos – Astages

A propos de Astage

Jeune startup Guinéen, Astage est une plateforme de recrutement en ligne, qui a pour vocation la mise en relation d'un candidat et d'un employeur.

Pourquoi Astages

La plupart des autres pays de l'Afrique, la Guinée est confrontée au problème du chômage qui menace de plus en plus sa population sans cesse croissante.


En effet, actuellement, en Guinée le taux de chômage et de sous-emploi est estimé à 33,6 % de la population de près de 12 millions.


Les jeunes sont les plus touchés avec une augmentation de 3 à 8 % sur l'année 2010.S'il est vrai que le taux de chômage est élevé en Guinée, il est également vrai que les moyens dont disposent aussi bien les entreprises pourvoyeuses d'emplois que les demandeurs en quête de propositions sont peu nombreux, peu connus, donc inefficaces.


Notre analyse du terrain nous permet d'affirmer que les demandeurs d'emploi ne cherchent pas de manière efficace les offres qui sont certes plus ou moins nombreuses. Ils se contentent le plus souvent des offres véhiculées de " bouches à oreilles ".


Les nouvelles technologies se développent en Guinée. Internet est largement utilisé par les jeunes qui constituent la catégorie la plus atteinte par le chômage.


Fort de ce constat, AstageJob.com se propose de mettre à la disposition de chaque acteur du monde du travail en Guinée, un site internet simple, convivial, pratique et intuitif.


Ce site aidera d'une part les demandeurs d'emploi à se faire connaître et se " vendre " pour se démarquer et d'autre part permettra aux entreprises à dénicher " le " candidat idéal.

L’objectif de la plateforme de recrutement Astage est triple :

Inciter les Candidats à s’inscrire et à compléter leur CV en ligne et à être pro-actif dans leurs recherches d’emplois en répondant aux annonces.

Proposer un « vivier » important de Candidats aux Recruteurs et réduire de façon significative le coût de leurs recrutements.


Mentions légales

Le présent site est la propriété de l'entreprise ASTAGE, immatriculée au Registre du Commerce sous le numéro RCCM/GC-KAL/072.949A/2017 NIF 038542M , dont le siège se trouve à l'immeuble ACILIM 3ème Etage , Simanbossia Sur la route le prince .

Informatiques & Libertés

Les informations susceptibles d'être collectées sur le présent site sont exclusivement destinées au traitement par astages.com. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.


Hébergeur

Astages.com est hébergé par Société LWS ,4 RUE GALVANI 75838 PARIS CEDEX 17 FRANCE.

.

ENVOYER NOUS UN MAIL